Pourquoi Sharepoint pour votre société ?

Tout sur la solution Microsoft Sharepoint

SharePoint est tout simplement une solution clef en main pour créer un réseau interne et privé au sein de votre société : un intranet.

Cet intranet permet à vos employés de collaborer davantage et d’échanger entre eux tout ce qui leur est nécessaire au quotidien, documents, emplois du temps, tâches etc.
Les applications sont multiples et il serait difficile de toutes les lister.

Ce que l’on peut retenir toutefois c’est que les informations sont centralisées, classées et faciles d’accès.
La gestion de projets, les agendas, les processus et les workflows sont automatisés et permettent de gagner en efficacité.

Le partage de document

L’une des premières application de Sharepoint est le partage de document. Imaginez un commercial qui reçoit un devis signé d’un client, qui envoi un mail à son directeur commercial qui lui doit traiter la facture et l’envoyer à la compatibilité. Tout ceci peut être automatisé. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.  Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’est plus nécessaire d’envoyer des emails afin d’échanger des informations au risque d’oublier certains documents ou certains destinataires. Un email ne sera pas lu sans traitement ou alors le destinataire recevra un rappel, plus d’oubli de répondre ou de traiter un sujet. Tout les documents, tous les contacts, toutes les tâches à réaliser sont centralisés et partagés auprès de l’ensemble des acteurs concernés et sont automatiquement suivi par les processus internes.

Gestion des tâches et des projets

Cette centralisation des documents, des tâches et des calendriers vous permet de suivre en temps réel l’avancement des projets en cours. Fini les post-it sur l’écran d’ordinateur ou les rappels ajouté entre 2 rendez-vous sur votre téléphone portable pour ne pas oublier d’exécuter une action.  Tout est plus clair et plus facile à suivre. Tout est centralisé, automatisé afin de vous permettre de vous concentrer sur votre activité et sur vos clients.

Mais aussi…

Ce n’est pas tout, le partage de document et la gestion de projet sont certes des éléments principaux de ce que peut faire Sharepoint pour votre société, mais les champs d’applications sont multiples et pourront s’adapter en fonction de vos besoins.

– Publication d’informations personnalisées vers vos fournisseurs et vos clients
– Accès via Smartphone pour vos employés en déplacement où en rendez-vous.
– Possibilité de travailler hors connexion sur des documents qui auront été préalablement rapatriés en local
– Archivage et classement automatique de vos documents au format PDF après numérisation
– Intégration de données externes à Sharepoint tel que votre ERP, CRM ou logicel de comptabilité